La consultation à distance, rapide et peu coûteuse
Selon vos besoins, nous pouvons répondre à distance à vos questions en matière de bâtiment et de pathologie bâtimentaire. Cette solution est offerte spécialement aux particuliers qui cherchent des conseils rapides et sérieux sans recourir à une prestation d’expertise complète.
CONSULTATION FLASH
Vous êtes propriétaire ou locataire, et vous avez une question d’ordre bâtimentaire ? Fissures ? Humidité ? Désordre structurel ? Dans le cadre d’une consultation flash, vous pourrez obtenir des éléments de réponse sur l’éventuelle dangerosité du phénomène ou des conseils sur les examens complémentaires à mener.
La prestation consultation flash s’articule comme suit :
- vous envoyez un courriel avec le formulaire de consultation flash dûment complété et 1 à 5 photographies en pièces jointes,
- sous 48 heures, vous recevez une réponse succincte au regard du sujet que vous avez soulevé.
WEB CONSULTATION
Cette consultation est particulièrement adaptée à un futur acquéreur qui souhaite une assistance dans le cadre de la visite de son futur bien sur le plan technique. Dans le cadre d’une web consultation, l’ingénieur ne se déplace par sur site pour effectuer une visite technique du bien, contrairement aux inspections avant achat ou aux expertises. Toutefois, il vous accompagne à distance pour que la visite technique du bien soit optimisée.
La prestation web consultation comprend :
- un entretien par téléphone ou visio-conférence de 30 minutes maximum avant la visite du bien pour préparer au mieux cette visite
- une durée de visite accompagnée d’ 1 heure maximum, durant laquelle l’ingénieur est en ligne avec vous (visio ou téléphone à défaut) et vous guide sur les éléments à bien observer.
La consultation en bref
Points forts
- un accompagnement rapidement programmé
- un coût maîtrisé
- une prestation assurée par un ingénieur qualifié
- pour la web consultation, un briefing préalable à la visite (visio sécurisée)
Points faibles
- une prestation qui reste limitée en fonction de la question posée (consultation flash) ou de la superficie de votre bien (web consultation)
- un accompagnement moins exhaustif car à distance
- pas de rapport d’inspection
Vous avez encore quelques questions ?